TIRE LE COYOTE (CA)


Folkrock francophone... un mélodiste hors-pair, un son très aérien, une voix unique, un jeu de guitare extraordinaire, mais surtout une belle poésie, tellement touchante et originale


Avec Panorama, nouvel album littéralement acclamé par la critique et les fans de plus en plus nombreux, Tire le coyote, l’auteur-compositeur-interprète Benoit Pinette, garde sa ligne et peaufine son style en poussant encore plus loin les références aux origines du folk, intégrant aux mélodies guitares, basse, lapsteel, harmonica, batterie, quelques lignes de clarinette. Les textes de Tire le coyote se démarquent par leur poésie et une approche toute personnelle des sentiments. Fasciné par les âges de la vie, la force de l’amour, la nature dans ce qu’elle apporte d’essentiel à l’humain, il signe des chansons qui touchent droit au cœur. La nouvelle voix du folk à n’en point douter.



« (…) ce Panorama vaut vraiment le détour. »

A. Brunet, La Presse

 

« De toute évidence, Benoit Pinette fait partie de ces mélodistes hors pair qui savent allier sensibilité et subtilité dans chacune de leurs chansons. »

VOIR RECOMMANDE - J. Martel, VOIR

 

« Véritablement une réussite… très aérien, une voix unique, un jeu de guitare extraordinaire, mais surtout une belle poésie, tellement touchante et originale. »

- JF Côté, Télé-journal de Radio-Canada Saguenay

 

« Ses textes tissés d’humanité, son sens de la formule, son art de dire les sentiments sans se prendre les pieds dans les clichés et le déjà lu. (…) les textes sont beaux, toujours… »

HHHH - L. Martin, La Tribune


IL EST PASSÉE PAR LÀ...

2016

Pully-Lavaux à l'heure du Québec


TOURNÉE SUISSE/FRANCE
Juin 2018


LINE UP

Quartet


DISCOGRAPHIE

 

Panorama